Novembre – Inspirations

Juste à temps ! Voici mes incontournables du mois de novembre.

Enjoy <3

Livres :

Développement Personnel : Plus de peurs que de mal – André Charbonnier

En moins de deux cents pages, André Charbonnier t’explique d’où viennent tes peurs irrationnelles, celles qui, le plus souvent, t’empêchent d’avancer dans la vie. Mieux encore, il donne une méthode efficace pour les surmonter et les faire disparaître. C’est facile et plaisant à lire, ça va droit au but et tu peux y découvrir de nouvelles perspectives.

Roman : Le livre de Joe – Jonathan Tropper

Joe a quitté sa petite ville de Bush Falls pour New York, où il est devenu un auteur à succès grâce à un roman dans lequel il se moque des habitants…de Bush Falls. Donc, le jour où il est obligé d’y revenir, l’accueil va être plutôt glacial… Joe va devoir combattre les fantômes de son passé et surtout, se remettre en question. Bourré d’humour, cette histoire classique mais ultra touchante te fera faire des allers-retours entre notre époque et les années 80.

Podcast :

Les voix du Crime 

Si comme moi tu adooores les grandes histoires criminelles contemporaines (où la réalité dépasse très souvent la fiction), tu pourrais bien te jeter sur les (trop rares) épisodes de La voix du Crime. Créé par la rédaction d’RTL et animé en alternance par les chroniqueurs judiciaires de la station, ce podcast donne la parole à un témoin-clé (avocat, enquêteur, proche de victimes, de suspects, de coupables) qui raconte une affaire célèbre, de son point de vue.

J’ai choisi de te proposer : « Affaire Guy Georges : la traque du tueur de l’Est Parisien », pour le récit de l’emblématique (et très charismatique) Martine Monteil, qui dirigeait alors la brigade criminelle de Paris.

L’histoire d’une course contre la mort, haletante et poignante.

  • Disclaimer 1 : Attention, on parle de crimes ici, donc même si le ton est journalistique et pas « gore », oreilles sensibles, s’abstenir ;-).
  • Disclaimer 2 : Il y a un très agaçant petit message publicitaire en début d’audio, que je n’ai pas pu enlever…tiens bon lol

 Film :

Un monde plus grand – Fabienne Berthaud

Basé sur la véritable histoire de la journaliste, auteure et chamane Corinne Sombrun, ce film nous transporte en Mongolie, sur les traces des éleveurs de rennes. En reportage sur place pour enregistrer des chants traditionnels, Corinne essaie de surmonter la douleur causée par la mort de Paul, son grand amour. Mais sa rencontre avec la chamane Oyun va bouleverser son voyage, quand celle-ci lui annonce qu’elle a reçu un don rare et doit être formée aux traditions chamaniques. De retour en France, Corinne ne peut plus refuser ce qui s’impose désormais à elle : elle doit repartir pour commencer sa formation… et découvrir un monde plus grand.

Ce récit initiatique est une très belle porte ouverte sur le chamanisme, en lui offrant un point de vue clair et débarrassé des clichés. C’est dépaysant, vibrant, magnifique et très bien servi par l’interprétation de Cécile De France.

Série :

Bannière de la série Succession

Succession (OCS)

Entre dans le mode de vie fastueux et la dynamique familiale totalement dysfonctionnelle des Roys, dont l’empire, Waystar Royco, règne en maître sur l’industrie de l’information et du divertissement.

Succession, c’est les Borgia à Manhattan, une famille de milliardaires qui s’entredéchire autour de la succession du père à la tête du conglomérat familial. Tout est bon pour parvenir à ses fins, par tous les moyens, dans une atmosphère feutrée et opulente.

C’est cruel, grinçant et drôle, avec une galerie de personnages à la fois horribles et touchants, chacun avec ses failles, ses blessures et ses zones d’ombre (une mention spéciale pour le cynique, hilarant et pompeux Roman, incarné par l’excellent Kieran Kulkin).

Tu peux y aller les yeux fermés (et sous titrer la bande annonce en français ;-))

Conférence :

Mel Robbins – Comment arrêter de te mettre des bâtons dans les roues ?

J’adore la simplicité, le franc parler et l’humour de Mel Robbins. A regarder quand tu as un petit coup de mou et que ne tu sais plus trop comment faire :-). (Sous-titré en français)

La Citation du mois :

– Votre corps est la harpe de votre âme et il vous appartient d’en tirer une musique douce ou une cacophonie  –

Khalil Gibran

Force et Amour,

Audrey

Bienvenue sur le Blog d’Audrey Jane ! Si cet article t’a plu, tu voudras sans doute lire mon guide gratuit qui te donne les bonnes questions à te poser pour y voir plus clair, apprendre à te faire confiance et commencer à changer de vie. Clique ici pour le télécharger gratuitement ! Merci de ta lecture et à très vite !